BRASS RUSH

(2016 - )

 

Trompette, bugle, direction et arrangements

 

Avec Yann Salamin (tp), Daniel Cottagnoud (tp), Fabrice Rapillard (tb), Jean-Michel Besse (tp), Julien Roh (alto), Stéphane Métrailler (tuba), Julien Marcoz (batt.) et Yvan Favre (perc.)

 

Brass Rush est un groupe suisse formé uniquement de cuivres et de percussions. Il est constitué de musiciens d’expérience, venant du jazz, du classique, du brass Band ou des big bands, curieux de toucher aux Mondes de l’improvisation et ayant surtout envie de se faire plaisir avec un musique vivante et énergique.

 

Comme premier projet, le groupe fait revivre la musique pétillante du Lester Bowie's Brass Fantasy.

 

Lester Bowie (1941-1999) était un trompettiste de jazz et un compositeur américain. Fondateur en 1968 du célèbre Art Ensemble of Chicago.

 

Formé en 1984, le Lester Bowie’s Brass Fantasy réactualisait avec éclat et bonheur la tradition des fanfares néo-orléanaises, brisant sans vergogne les frontières et balayant, pour la joie et le partage, les multiples territoires des musiques populaires d’hier et d’aujourd’hui. Au final un festival de musique forte et fraîche, simple témoignage d’un musicien incontournable de l’histoire du jazz.

 

Sa devise, basée sur l’humour et l’éclectisme, tient en deux mots : « SERIOUS FUN ».

 

Site : www.facebook.com/brassrush

 

Infos : Bio Brass Rush en pdf

 

© 2020 Pascal Walpen - all rights reserved